Pétition européenne pour le droit à l’IVG pour toutes

Mise à jour du collectif Ma voix, mon choix du 10 juillet 2024

Nous avons com­men­cé à recueillir un mil­lion de signa­tures pour un avor­te­ment sûr et acces­sible à la fin du mois d’a­vril. Nous sommes main­te­nant en été et nous avons recueilli plus de la moi­tié de ce million.

Mais aujourd’­hui, nous avons une très bonne nou­velle à par­ta­ger avec vous : nous avons atteint le seuil mini­mum natio­nal de signa­tures en Roumanie, ce qui signi­fie que nous avons déjà atteint le seuil dans 9 États membres, donc, dans un tiers de tous les pays européens !

Mais mal­gré toutes ces bonnes nou­velles et tout le pro­grès, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas encore au bout du che­min. Pour que les res­pon­sables poli­tiques de l’UE se pro­noncent sur notre pro­po­si­tion visant à rendre l’a­vor­te­ment sûr et acces­sible à toutes celles qui le sou­haitent ou en ont besoin, nous devons recueillir un mil­lion de signa­tures au total.

N’attendez pas la fin de l’é­té, encou­ra­gez tous ceux qui vous entourent à signer aussi.

Chaque signa­ture compte, y com­pris celles des pays où nous avons déjà atteint le seuil natio­nal. Comment pou­vez-vous nous aider ?

Le lien pour signer

*

DEMANDONS À L’UNION EUROPÉENNE D’ASSURER UN ACCÈS SÛR ET GRATUIT À L’AVORTEMENT POUR TOUTES !

 

Ma voix Mon choix Pétition IVG [Main et coeur]En Europe, plus de 20 mil­lions de femmes n’ont pas accès à l’avortement.

Il est inac­cep­table que dans cer­tains pays membres de l’UE, comme la Pologne, des femmes meurent encore parce qu’on leur a refu­sé l’avortement.

Il est inac­cep­table que dans cer­tains pays de l’UE, comme l’Autriche et la Croatie, les femmes souffrent finan­ciè­re­ment parce que l’ac­cès à l’a­vor­te­ment n’est pas gratuit.

Nous avons la solu­tion pour que cette situa­tion cesse.

Nous avons sou­mis une ini­tia­tive citoyenne euro­péenne (ICE) à la Commission euro­péenne afin que l’UE finance les soins liés à l’a­vor­te­ment pour toute per­sonne dans l’UE qui n’y a pas accès.

Notre pro­po­si­tion a été offi­ciel­le­ment enre­gis­trée le 10 avril, ce qui nous per­met­tra de com­men­cer à recueillir des signa­tures le 24 avril.

Pour le suc­cès de cette ICE, nous avons besoin d’un mil­lion de signa­tures et nous vou­lons les recueillir d’i­ci le mois de juin.

Nous vou­lons que la col­lecte de signa­tures pour l’ICE soit la plus rapide de l’his­toire, parce que les femmes souffrent depuis bien trop long­temps. Parce que les droits repro­duc­tifs sont des soins de san­té de base et parce que l’heure du chan­ge­ment a sonné.

Ensemble, nous pou­vons chan­ger la vie de mil­lions de personnes.

https://sign.myvoice-mychoice.org/forms/demandons-a-lunion-europeenne-dassurer-un-acces-sur-et-gratuit-a-lavortement-pour-toutes