Pétition européenne pour le droit à l’IVG pour toutes
Mise à jour du collectif Ma voix, mon choix du 10 juillet 2024
Nous avons commencé à recueillir un million de signatures pour un avortement sûr et accessible à la fin du mois d’avril. Nous sommes maintenant en été et nous avons recueilli plus de la moitié de ce million.
Mais aujourd’hui, nous avons une très bonne nouvelle à partager avec vous : nous avons atteint le seuil minimum national de signatures en Roumanie, ce qui signifie que nous avons déjà atteint le seuil dans 9 États membres, donc, dans un tiers de tous les pays européens !
Mais malgré toutes ces bonnes nouvelles et tout le progrès, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas encore au bout du chemin. Pour que les responsables politiques de l’UE se prononcent sur notre proposition visant à rendre l’avortement sûr et accessible à toutes celles qui le souhaitent ou en ont besoin, nous devons recueillir un million de signatures au total.
N’attendez pas la fin de l’été, encouragez tous ceux qui vous entourent à signer aussi.
Chaque signature compte, y compris celles des pays où nous avons déjà atteint le seuil national. Comment pouvez-vous nous aider ?
- Partagez le lien avec vos amis et votre famille : https://eci.ec.europa.eu/044/public/#/screen/home
- Diffusez notre message en portant nos produits disponibles dans notre boutique en ligne : https://www.myvoice-mychoice.org/category/all-products (tous les bénéfices sont reversés à la campagne)
- Soutenez-nous en faisant un petit don : https://www.myvoice-mychoice.org/donate
Le lien pour signer
*
DEMANDONS À L’UNION EUROPÉENNE D’ASSURER UN ACCÈS SÛR ET GRATUIT À L’AVORTEMENT POUR TOUTES !
En Europe, plus de 20 millions de femmes n’ont pas accès à l’avortement.
Il est inacceptable que dans certains pays membres de l’UE, comme la Pologne, des femmes meurent encore parce qu’on leur a refusé l’avortement.
Il est inacceptable que dans certains pays de l’UE, comme l’Autriche et la Croatie, les femmes souffrent financièrement parce que l’accès à l’avortement n’est pas gratuit.
Nous avons la solution pour que cette situation cesse.
Nous avons soumis une initiative citoyenne européenne (ICE) à la Commission européenne afin que l’UE finance les soins liés à l’avortement pour toute personne dans l’UE qui n’y a pas accès.
Notre proposition a été officiellement enregistrée le 10 avril, ce qui nous permettra de commencer à recueillir des signatures le 24 avril.
Pour le succès de cette ICE, nous avons besoin d’un million de signatures et nous voulons les recueillir d’ici le mois de juin.
Nous voulons que la collecte de signatures pour l’ICE soit la plus rapide de l’histoire, parce que les femmes souffrent depuis bien trop longtemps. Parce que les droits reproductifs sont des soins de santé de base et parce que l’heure du changement a sonné.
Ensemble, nous pouvons changer la vie de millions de personnes.