Les Éditions Sociales et La Dispute ont besoin de vous !

Les Éditions Sociales et La Dispute communiquent :

En France, l’édition vit écra­sée par une poi­gnée de grands groupes capi­ta­listes. Ces groupes aux chiffres d’affaires ver­ti­gi­neux pos­sèdent des cen­taines d’éditeurs, des groupes de dif­fu­sion et dis­tri­bu­tion, des réseaux de ventes, mais aus­si une quan­ti­té de médias à leur ser­vice. Récemment, beau­coup de monde s’est ému du rachat d’Hachette par Bolloré. Mais le monde du livre n’a mal­heu­reu­se­ment pas atten­du le patron de Cnews pour ser­vir des logiques de pré­da­tion capi­ta­liste et de guerre idéologique.

MARX

Les édi­tions sociales et La Dispute font par­tie des édi­teurs qui s’opposent à ces empires. Deux mai­sons, deux cata­logues, mais une seule équipe d’éditrices, au ser­vice d’une même ambi­tion édi­to­riale. Nous publions des livres exi­geants pour trans­mettre des savoirs popu­laires, recons­truire un espace de débats mar­xistes, ren­for­cer la puis­sance de pen­ser et d’a­gir de celles et ceux qui veulent trans­for­mer le monde et chan­ger la vie.

Tout ça, nous le fai­sons à notre échelle, celle de petits édi­teurs indé­pen­dants et auto­nomes, dont les moyens sont sans com­mune mesure avec ceux des grands groupes de l’édition. Si nous menons ce com­bat en met­tant notre cœur à l’ouvrage, c’est parce que nous sommes convain­cues que, même si l’édition cri­tique que nous défen­dons ne suf­fi­ra pas à abo­lir l’état actuel des choses, elle peut beau­coup y contri­buer. Aujourd’hui, c’est nous qui avons besoin de vous.

 

Plus d’in­for­ma­tions et sous­crip­tion en sui­vant ce lien.

Merci à Fred Sochard