Les Éditions Sociales et La Dispute ont besoin de vous !
Les Éditions Sociales et La Dispute communiquent :
En France, l’édition vit écrasée par une poignée de grands groupes capitalistes. Ces groupes aux chiffres d’affaires vertigineux possèdent des centaines d’éditeurs, des groupes de diffusion et distribution, des réseaux de ventes, mais aussi une quantité de médias à leur service. Récemment, beaucoup de monde s’est ému du rachat d’Hachette par Bolloré. Mais le monde du livre n’a malheureusement pas attendu le patron de Cnews pour servir des logiques de prédation capitaliste et de guerre idéologique.
Les éditions sociales et La Dispute font partie des éditeurs qui s’opposent à ces empires. Deux maisons, deux catalogues, mais une seule équipe d’éditrices, au service d’une même ambition éditoriale. Nous publions des livres exigeants pour transmettre des savoirs populaires, reconstruire un espace de débats marxistes, renforcer la puissance de penser et d’agir de celles et ceux qui veulent transformer le monde et changer la vie.
Tout ça, nous le faisons à notre échelle, celle de petits éditeurs indépendants et autonomes, dont les moyens sont sans commune mesure avec ceux des grands groupes de l’édition. Si nous menons ce combat en mettant notre cœur à l’ouvrage, c’est parce que nous sommes convaincues que, même si l’édition critique que nous défendons ne suffira pas à abolir l’état actuel des choses, elle peut beaucoup y contribuer. Aujourd’hui, c’est nous qui avons besoin de vous.
Plus d’informations et souscription en suivant ce lien.
Merci à Fred Sochard