Fil d’info Législatives — Barrage à l’extrême droite

Extrême droite Salut nazi

*

Ci-après le texte que nous avions publié juste après l’an­nonce de la dis­so­lu­tion de l’Assemblée Nationale. Depuis la consti­tu­tion du Nouveau Front Populaire (NFP) a répon­du à nos attentes et nous consa­crons désor­mais ce fil d’in­fo à la cam­pagne législative.

[Si vous dis­po­sez d’in­for­ma­tions, de pho­to­gra­phies, etc. concer­nant la cam­pagne des candidat·e·s NFP en E&L, vous pou­vez nous les com­mu­ni­quer à redaction@forum28.net]

*

Dès la dis­so­lu­tion de l’Assemblée Nationale par Macron, une course de vitesse s’est enga­gée pour empê­cher le Rassemblement National et toute l’ex­trême droite de s’emparer de la majorité.

Ensemble! depuis tou­jours se bat pour l’u­nion des forces de gauche et éco­lo­gistes. L’enjeu est d’a­bord de  pré­sen­ter un·e candidat·e unique dans chaque cir­cons­crip­tion en s’ac­cor­dant sur des orien­ta­tions pre­nant pour base l’ac­cord NUPES de 2022 et de mener une cam­pagne vigou­reuse sans exclu­sives car il y a péril en la demeure.

Ce fil d’in­fo que nous ouvrons ten­te­ra de ras­sem­bler des infor­ma­tions locales ou natio­nales, sinon en vrac, du moins au fur et à mesure de récep­tion. Donc les plus récentes seront en tête de colonne, les plus anciennes à la fin.”

Publié le 18-06-2024 à 01:35

Première inter­ven­tion publique de cam­pagne pour Jean-François Bridet

 

Jean-François Bridet et sa sup­pléante Dominique Chanfrau ont fait leur pre­mière inter­ven­tion publique de cam­pagne ce lun­di 17 juin lors du 40e Lundi des Sans-Papiers aux Enfants du Paradis. Le can­di­dat a pré­ci­sé d’amblée : ‘’En géné­ral, on essaie de bien sépa­rer les choses, les syn­di­cats, les asso­cia­tions, les par­tis mais on est tous face au même dan­ger.’’ Il fait part de son expé­rience de conseiller régio­nal : ’’Le Rassemblement National est le seul à voter contre les aides aux asso­cia­tions qui accom­pagnent les migrants, y com­pris celles qui vont por­ter secours en Méditerranée, ce qui per­met de nous don­ner les moyens d’exercer notre huma­ni­té et d’avoir du cœur pour nos sem­blables qui souffrent ailleurs […] eh bien, c’est tou­jours contre, contre, contre. […] C’est en fili­grane le tea­ser de cette engeance si elle était au pou­voir. […] Donc, il faut ren­ver­ser la table !’’ 

 

 

 

Publié le 17-06-2024 à 15:43

Malgré le coup four­ré de la 3ème cir­cons­crip­tion d’E&L, l’avenir c’est le Nouveau Front Populaire !

[L’article com­plet ici]

Dans la 3ène cir­cons­crip­tion (Nogent-le-Rotrou-Lucé-Mainvilliers), la res­pon­sa­bi­li­té de la pro­po­si­tion de can­di­da­tures (titu­laire et sup­pléant) est donc reve­nue à la Fédération d’Eure-et-Loir du Parti Socialiste. Or, celle-ci, dans le plus grand secret, a négo­cié avec les repré­sen­tants de la mou­vance macro­niste (retrait de la can­di­da­ture de la conseillère régio­nale Horizons Stépanoff) pour pré­sen­ter, au der­nier moment, Harold Huwart, ral­lié plus ou moins hon­teux depuis 2022 à la macro­nie. Cette pra­tique déloyale a empê­ché le NFP de pré­sen­ter une can­di­da­ture dans cette circonscription.

Malgré ce coup dur, il faut sou­hai­ter que LFI, PCF, Écologistes et les autres mou­ve­ments ( les citoyennes et citoyens  engagé·e·s aussi)conscients de l’importance his­to­rique de battre l’extrême droite et d’ouvrir une pers­pec­tive de réelles trans­for­ma­tions, conti­nuent à sou­te­nir les candidat·e·sinvesti·e·s par le NFP dans les cir­cons­crip­tions de Chartres, Dreux et Châteaudun. Dans la cir­cons­crip­tion de Nogent-le-Rotrou, le col­lec­tif à l’origine du ras­sem­ble­ment du 16 juin réflé­chit à la façon de com­battre les idées du Rassemblement National tout en menant cam­pagne pour faire connaître le pro­gramme du NFP.

 

 

Publié le 15-06-2024 à 11:01

La cam­pagne de Jean-François Bridet com­mence vite et fort

La cam­pagne du can­di­dat du Nouveau Front Populaire sur la 1ère cir­cons­crip­tion (Chartres) a com­men­cé immé­dia­te­ment après sa dési­gna­tion par une réunion de militant·e·s qui a ras­sem­blé une soixan­taine de per­sonnes. De bon augure, pour la suite. Rejoignez cette cam­pagne en contac­tant frontpopbridet2024@gmail.com

Chartres 15-06-2024 Nouveau Front Populaire Réunion militante Jean-François Bridet Chartres 15-06-2024 Nouveau Front Populaire Réunion militante Jean-François Bridet Chartres 15-06-2024 Nouveau Front Populaire Réunion militante Jean-François Bridet

 

 

 

Publié le 14-06-2024 à 16:09

Le pre­mier tract de Jean-François Bridet (circ. 1 — Chartres)

Cliquez sur le docu­ment pour télé­char­ger le PDF correspondant

NFP 2024 Bridet Tract 1 Recto NFP 2024 Bridet Tract 1

NFP 2024 Bridet Tract 1 Verso

 

 

 

 

 

Publié le 14-06-2024 à 14:59

Le pro­gramme com­plet du Nouveau Front Populaire

Cliquez sur le docu­ment  pour télé­char­ger le PDF

Contrat de législature NFP [image de couverture]

https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2024/06/Contrat-de-legislature-NFP.pdf

 

 

Publié le 13-06-2024 à 21:48

Nouveau Front Populaire : Accord signé !

 

1er Appel du Nouveau Front Populaire 13-06-2024

 

Publié le 11-06-2024 à 23:28

Manifestation “Faire front contre l’ex­trême droite” : Chartres — 15 juin — 15 h.

 

Appel Intersyndicale E&L Manif Intersyndicale Contre RN Chartres 15-06-2024

 

 

Publié le 12-06-2024 à 15:10

 

Répartition des cir­cons­crip­tions au sein du Nouveau Front Populaire

 

Dans le détail, La France insou­mise (LFI), qui était can­di­date dans 326 cir­cons­crip­tions en 2022, can­di­da­te­ra dans 229 cir­cons­crip­tions, sous la pres­sion des résul­tats des élec­tions européennes.

Le Parti socia­liste, par­ti avec 70 can­di­dats il y a deux ans, sera pré­sent dans 175 élec­tions. Cette cen­taine sup­plé­men­taire est le reflet d’un nou­veau rap­port de force, tiré du score de 13,8 % de la liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann au scru­tin européen.

Les Verts, 100 cir­cons­crip­tions en 2022, en auront 92 cette année. Le Parti com­mu­niste, quant à lui, garde son petit quo­ta de 50 cir­cons­crip­tions. Ces dis­cus­sions se font sur la base de 546 cir­cons­crip­tions (sur 577 en France), et elles excluent les outre-mer et la Corse.

Les par­tis de gauche doivent encore se mettre d’accord sur le pro­gramme et connaître, dans le détail, quels can­di­dats seront investis.

[d’a­près le fil d’in­fo du Monde]

 

 

 

Publié le 11-06-2024 à 23:45

 

Ensemble! : Front popu­laire contre le néofascisme

 

Publié le 11-06-2024 à 16:59

 

Chartres : Rassemblement contre l’ex­trême droite 12 juin — 17 h. 30 — place des Épars

 

Chartres 12-06-2024 Rassemblement contre l'extrême droite [Affiche]

 

 

Publié le 11 juin à 10:26

 

Syndicats : Après le choc des euro­péennes les exi­gences sociales doivent être entendues !
Après le choc des européennes Intersyndicale_10-06-2024_CP_1x2
  • Après le choc des européennes Intersyndicale_10-06-2024_CP_2x2

 

 

Publié le 11 juin à 00:30

 

Gauche et éco­lo­gistes : « des can­di­da­tures uniques » dans « chaque cir­cons­crip­tion » dès le pre­mier tour
A l’is­sue d’une réunion com­men­cée à 16 heures lun­di, les par­tis de gauche se sont mis d’ac­cord. Le Parti socia­liste, le Parti com­mu­niste fran­çais, Europe Ecologie-Les Verts et La France insou­mise annoncent « des can­di­da­tures uniques » dans « chaque cir­cons­crip­tion » au pre­mier tour des élec­tions légis­la­tives anticipées.
Dans une lettre, les quatre par­tis – ain­si que Place publique et Générations – appellent à « la consti­tu­tion d’un nou­veau front popu­laire ras­sem­blant dans une forme inédite toutes les forces de gauche huma­nistes, syn­di­cales, asso­cia­tives et citoyennes » afin de « construire une alter­na­tive à Emmanuel Macron et com­battre le pro­jet raciste de l’ex­trême droite ».
Les « can­di­da­tures uniques » por­te­ront « un pro­gramme de rup­ture détaillant les mesures à enga­ger dans les cent pre­miers jours du gou­ver­ne­ment » en cas d’é­lec­tion, pour­suivent les signa­taires, qui ajoutent : « Notre objec­tif est de gou­ver­ner pour répondre aux urgences démo­cra­tiques, éco­lo­giques, sociales et pour la paix. »
Faisant écho à l’ap­pel de cinq syn­di­cats à la mobi­li­sa­tion pen­dant ce week-end, les forces de gauche appellent « à rejoindre les cor­tèges et à mani­fes­ter lar­ge­ment ».

 

 

Publié le le 10 juin 2024 à 22 : 35

Ligue des Droits de l’Homme : Appel à front commun

 

Ligue des Droits de l'Homme Appel à front commun cotre l'extrême droite

 

Publié le le 10 juin 2024 à 01 : 09

 

 

 

Ensemble! : Barrer la route à l’extrême droite maintenant !

 

E! Communiqué 2024-06-09 Barrer la route à l'extrême droite maintenant