La lutte collective a payé !

Voici le com­mu­ni­qué des orga­ni­sa­tions qui ont mené la lutte :

*

Clap de fin pour la bâche

Quoi de mieux qu’une bonne nou­velle pour démar­rer la semaine !
La Fondation Brigitte Bardot l’a annon­cé aujourd’­hui offi­ciel­le­ment … LA BÂCHE EN FORÊT APPARTIENT AU PASSÉ
“Nous avons ren­con­tré la direc­tion de l’ONF et nous sommes ravis d’annoncer que cette ins­tal­la­tion ne sera pas recon­duite, ni en forêt de Dreux ni ailleurs. Les rai­sons invo­quées sont claires : cette bâche consti­tue une forme d’ar­ti­fi­cia­li­sa­tion de la forêt et n’a mon­tré aucune accep­ta­bi­li­té sociale.”

Cette vic­toire nous montre qu’en nous unis­sant, nous pou­vons sou­le­ver des mon­tagnes ! Et faire recu­ler des pro­jets aberrants !

Merci et Bravo à toutes celles et ceux, rive­rains, élus, presses locales et asso­cia­tions qui se sont mobi­li­sés depuis des mois pour que ce rideau de plas­tique dis­pa­raisse de notre pay­sage forestier

AVA Dreux, Animal Protection du Vivant, AVERN, GNSA Chartres-Dreux, la fédé des ran­don­neurs, ASPAS — Association pour la pro­tec­tion des ani­maux sau­vages, FEEL, France Nature Environnement, Blaise Vallée Durable, L’Écho Républicain, France 3 Normandie, RTV 95.7

 27 avril 2026

Nos articles sur le sujet :

Pétition

Forêt de Dreux : La bâche de véne­rie contes­tée