Quand :
16 juin 2020 @ 10 h 30 min – 18 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2020-06-16T10:30:00+02:00
2020-06-16T18:00:00+02:00
Où :
DREUX - CHARTRES - CHÂTEAUDUN
respectivement devant l'Hôpital
l'Hôtel-Dieu et l'Hôpital
Contact :
CGT Santé 28 - FO Santé 28

 

Alors que la pan­dé­mie de la Covid-19 se rétracte mais n’est pas com­plè­te­ment der­rière nous, il est temps d’exiger qu’on tourne le dos à la poli­tique sani­taire du gou­ver­ne­ment qui, en cas­sant le ser­vice public de san­té, a entraî­né une grave crise sani­taire fai­sant près de 30 000 morts dont, sans doute, une par­tie aurait pu être évitée.

Les orien­ta­tions du « Ségur de la san­té » sont loin d’être à la hau­teur des enjeux et envi­sagent même des pistes d’aggravation. Aussi, « Les orga­ni­sa­tions syn­di­cales para­mé­di­cales et médi­cales AMUF, SNIP CFE-CGC, CGT, FO, SUD et UNSA, les col­lec­tifs Inter Urgences, Inter Hôpitaux, le prin­temps de la psy­chia­trie et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et des Maternités de proxi­mi­té appellent, dans un com­mu­ni­qué natio­nal com­mun, les per­son­nels et les usager·e·s à se mobi­li­ser le 16 juin pour une jour­née d’action natio­nale d’initiatives et de grève ».

Dans notre dépar­te­ment, des ren­dez-vous sont fixés par la CGT et FO Santé, à Dreux (10 h. 30) et Chartres (15 h.) aux­quels les usa­gers sont vive­ment invi­tés à par­ti­ci­per. [Voir tract]. À Châteaudun, les deux syn­di­cats rejoints par la CFDT et sou­te­nus par  le Comité pour l’amélioration du ser­vice public de san­té du Grand-Châteaudun  donnent ren­dez-vous devant l’Hôpital à 16 h. [Tract ci-dessous]

 

Pour télé­char­ger les tracts, cli­quez sur les document

Voir les autres appels plus bas dans la colonne

 

Comité Santé Grand Châteaudun Rassemblement Hôpital Châteaudun le 16 juin 2020
Dans notre dépar­te­ment, d’autres orga­ni­sa­tions ont lan­cé des appels à participation :

La FSU 28 écrit sur son site inter­net :

La FSU28 appelle à ne plus sim­ple­ment applau­dir mais à sou­te­nir les per­son­nels soi­gnants en par­ti­ci­pant aux ras­sem­ble­ments orga­ni­sés ce mar­di 16 juin.  Un pré­avis de grève natio­nal a été dépo­sé par la FSU pour per­mettre à tou-te‑s les agent-e‑s des dif­fé­rentes fonc­tions publiques de s’y joindre. Avec l’ensemble des soi­gnant-e‑s, leurs orga­ni­sa­tions syn­di­cales et les col­lec­tifs, exi­geons un plan d’urgence pour l’hôpital public, pour garan­tir l’accès gra­tuit aux soins de qua­li­té sur l’ensemble du territoire !

  • rv 10h30 devant l’hôpital de Dreux
  • et/ou 15h devant l’hôtel Dieu à Chartres

Pour ces deux ras­sem­ble­ments, orga­ni­sés à l’appel de la CGT san­té et FO san­té 28, le port du masque est obli­ga­toire svp.

 

Solidaires 28 appelle sur sont site :

Tous et toutes en GRÈVE le 16 juin SOLIDAIRES 28 appelle à la mobi­li­sa­tion pour l’hô­pi­tal public

Le 16 Juin 2020, mobi­li­sons-nous avec le per­son­nel de santé!

Rendez-vous à 10h30à l’hôpital de DREUX

et/ou àpar­tir de 15h00 à l’Hôtel Dieu à Chartres

Port du masque OBLIGATOIRE

 

De leur côté, les Gilets Jaunes de Nogent-le-Rotrou dis­tri­buent un flyer [ci-des­sous] sur le mar­ché de la ville pour la par­ti­ci­pa­tion des citoyens à ces mobilisations.

2020 06 16 Tract GJ Nogent 16 juin [Flyer]