Cessez-le-feu à Gaza ! / Manifestation / au Beffroi / Dreux / 25 mai / 14 h.
Grade-Rue-Maurice-Viollette
Le Collectif départemental pour une Paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens communique :
Appel pour la manifestation du 25 mai 2024 pour la paix en Palestine à Dreux
Dans un contexte où l’offensive israélienne se poursuit sur les populations civiles, à Gaza comme en Cisjordanie, faisant encore chaque jour des centaines de victimes, morts ou blessés, le lundi 20 mai 2024, le Procureur de la Cour Pénale Internationale, Karim Khan, a demandé aux juges de cette Cour d’émettre des mandats internationaux contre trois dirigeants du Hamas ainsi que contre le Premier Ministre israélien et le ministre israélien de la Défense pour des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité présumés.
Les réactions face à cette décision historique de la Cour Pénale Internationale laissent à penser qu’un espoir de justice et de paix et de libérations des otages et des prisonniers s’ouvrent. Il est cependant nécessaire de rester mobilisés afin que les conditions de la justice et de la paix se concrétisent.
La lutte du peuple palestinien continue pour un cessez-le-feu permanent, la reconnaissance du droit à un État, la fin de l’occupation israélienne de tous les territoires palestiniens, la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés en Palestine.
Manifestation : Samedi 25 mai à 14 h. au Beffroi de Dreux