Municipales 2026 : “Chartres en commun” lance sa campagne participative / MPT des Petits-Clos / 1er mars / 14 h. 30
4 avenue François-Mitterand
*
Chartres Écologie communique :
Le samedi 1er mars, à 14h30, à la Maison pour Tous (MPT) des Petits-Clos (4 avenue François-Mitterand à Chartres) aura lieu le lancement de la campagne de « Chartres en commun – Pour une ville vivante et solidaire ».
Depuis les élections législatives de juin dernier et la campagne menée avec les partis politiques du Nouveau Front Populaire pour la candidature de Jean-François Bridet, Chartres Ecologie a travaillé avec les partis afin de déterminer si une liste commune était possible pour les municipales de 2026. C’est en effet la seule voie pour gagner ces élections.
Nous avons pu constater des habitudes de travail différentes mais surtout une convergence importante sur les enjeux locaux et écologiques et une adhésion largement partagée à une liste commune conduite par Jean-François Bridet qui comprendra plus d’un tiers de citoyens engagés en dehors des formations politiques.
Les partis ont reconnu le travail fait par Chartres Ecologie durant ce mandat et accepté de laisser une large place sur cette liste commune aux citoyens non-encartés. Nous nous sommes accordés sur une charte de principes, sur le nom, les principes de composition et la tête de la liste chartraine. Cette liste aura vocation à « faire des petits » dans d’autres communes de l’agglo.
C’est donc ensemble que nous mènerons cette campagne pour gagner et ne pas laisser JP Gorges faire un 5ème mandat à Chartres et surtout mettre en œuvre un projet vivant et solidaire digne des enjeux de notre temps et du respect des habitant.es.
La participation citoyenne et la démocratie sont des fondements essentiels de cette liste. Nous portons donc une attention particulière à la participation du plus grand nombre à cette campagne.
Venez nombreux le 1er mars :
- pour en savoir plus sur cette liste
- en signer la charte
- pour vous inscrire dans l’un ou plusieurs des 13 ateliers thématiques destinés à préparer le programme
- pour participer à la structuration du mouvement pour l’année de construction et de campagne qui vient
- pour nous apporter vos compétences dans les domaines qui sont les vôtres
- ou tout simplement pour nous soutenir moralement…ou financièrement

