Rassemblement-Déambulation “Halte à la loi Kasbarian ! Se loger n’est pas un crime !” / place Châtelet / Chartres / 12 juin / 18 h.
place Châtelet
Grâce à la ténacité d’Ensemble! 28 une action contre le vote de la loi Kasbarian-Bergé, qui arrive en deuxième lecture au Sénat le 14 juin, a pu être mise en œuvre.
Pourquoi cette action ?
Le choix d’accélérer et de multiplier par trois les sanctions financières et l’emprisonnement des plus fragiles est inadmissible. Alors même que la situation des personnes les plus démunies s’aggrave (dont celle des migrant.e.s et sans-papiers) : faibles salaires, aides au logement déficientes, difficultés d’emploi, de transport, etc. L’ État ne joue pas son rôle quant à la construction de logements sociaux en nombre suffisant, quant aux nombre de places nécessaires dans les lieux d’accueil pour les sans-abri, il diminue les moyens attribués à l’aide sociale et à l’accompagnement des personnes…
Le déroulement de l’initiative
Après le premier rendez-vous à 18 h., place Châtelet devant le monument aux Droits de l’Homme (interventions de Fanny Dulin et Pascal Savoldelli) se déroulera une déambulation avec arrêts : esplanade de la Résistance, places des Épars, boulevard Maurice-Viollette et retour place Châtelet. À ce moment, seront prononcées de courtes prises de paroles par les organisations qui le souhaitent et par des personnes présentes désirant témoigner.
Faites connaître cette initiative ! Chacun·e confectionne ses pancartes. On pourra laisser des messages écrits sur le sol.
Cliquez sur l’affiche pour la télécharger en PDF… et la partager !