Rassemblement-Déambulation “Halte à la loi Kasbarian ! Se loger n’est pas un crime !” / place Châtelet / Chartres / 12 juin / 18 h.

Quand :
12 juin 2023 @ 6 h 23 min Europe/Paris Fuseau horaire
2023-06-12T06:23:00+02:00
2023-06-12T06:38:00+02:00
Où :
CHARTRES - Monument aux Droits de l'Homme
place Châtelet
Contact :
Interorganisations Ensemble! 28 - PCF 28 - EÉLV 28 - E&L Écologie - LFI - AERéSP 28

Grâce à la téna­ci­té d’Ensemble! 28 une action contre le vote de la loi Kasbarian-Bergé, qui arrive en deuxième lec­ture au Sénat le 14 juin, a pu être mise en œuvre. 

 

Pourquoi cette action ?

 

Le choix d’ac­cé­lé­rer et de mul­ti­plier par trois les sanc­tions finan­cières et l’emprisonnement des plus fra­giles est inad­mis­sible. Alors même que la situa­tion des per­sonnes les plus dému­nies s’ag­grave  (dont celle des migrant.e.s et sans-papiers) : faibles salaires, aides au loge­ment défi­cientes, dif­fi­cul­tés d’emploi, de trans­port, etc.  L’ État ne joue pas son rôle quant à la construc­tion de loge­ments sociaux en nombre suf­fi­sant, quant aux nombre de places néces­saires dans les lieux d’ac­cueil pour les sans-abri, il dimi­nue les moyens attri­bués à l’aide sociale et à l’ac­com­pa­gne­ment des personnes…

 

Le dérou­le­ment de l’initiative

 

Après le pre­mier ren­dez-vous à 18 h., place Châtelet devant le monu­ment aux Droits de l’Homme (inter­ven­tions de Fanny Dulin et Pascal Savoldelli) se dérou­le­ra une déam­bu­la­tion avec arrêts : espla­nade de la Résistance, places des Épars, bou­le­vard Maurice-Viollette et retour place Châtelet. À ce moment, seront pro­non­cées de courtes prises de paroles par les orga­ni­sa­tions qui le sou­haitent et  par des per­sonnes pré­sentes dési­rant témoigner.

Faites connaître cette ini­tia­tive ! Chacun·e confec­tionne ses pan­cartes. On pour­ra lais­ser des mes­sages  écrits sur le sol. 

Cliquez sur l’af­fiche pour la télé­char­ger en PDF… et la partager !

 

Non à la loi criminalisant [visuel]