Rassemblements Salaires — Droit de grève / 18 octobre / 17 h. Préfecture et Sous-Préfectures d’E-&-L
Chartres - Dreux - Châteaudun - Nogentle-Rotrou
En Eure-et-Loir, une intersyndicale s’est constituée pour appeler à l’action le 18 octobre avec grèves et rassemblements, et fédère la CGT, FO, la FSU et Solidaires.
Quatre rassemblements sont prévus à 17 h (voir tract d’appel et communiqué national) :
- devant la Préfecture à Chartres
- devant les Sous-Préfectures de Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou.
La FSU 28 déclare :
Le combat pour nos salaires, engagé notamment le 29 septembre, continue et doit prendre une nouvelle ampleur ce mardi 18 octobre comme affirmé dans ce communiqué de l’interpro nationale. C’est pourquoi la FSU28 appelle avec la CGT28* à se rassembler devant la préfecture et les sous-préfectures du département ce mardi 18 octobre à 17h :
• Pour l’augmentation générale des salaires, des pensions et des minimas sociaux,
• Soutien aux camarades des raffineries : nous dénonçons les réquisitions ordonnées illégalement par le gouvernement qui sont une atteinte au droit de grève !
Un préavis couvre toutes celles et ceux qui souhaitent se mettre en grève ce mardi 18 octobre.
Rappel : Ce mardi 18 octobre est aussi une journée de grève pour la Voie Professionnelle avec un rassemblement départemental à 14h30 devant la DSDEN à Chartres.
_____________
*À cette heure seule la FSU28 et la CGT28 appellent à ces rassemblements mais sans doute serons-nous rejoints par d’autres organisations syndicales d’ici la fin de la semaine.
Solidaires 28 appelle
à des Assemblées générales de reconduction et remarque “La grève des salarié-es des raffineries s’étend, tant dans ce secteur par le nombre de grévistes et de sites en lutte, qu’au-delà dans la pétrochimie. Ailleurs, des grèves sur les salaires continuent, ou se construisent tous les jours, dans l’énergie, dans l’agro-alimentaire, dans l’automobile, à Pôle emploi, dans la culture…”
Cliquez sur les documents pour télécharger les PDF correspondants