Stop à la désertification médicale / Manifestation / Châteaudun / 4 décembre / 10 h. 30
16 Rue Fédé
Le Comité pour l’amélioration du service public hospitalier du Grand Châteaudun l’avait écrit dans son communiqué du 28 octobre dernier, publié à l’occasion de l’ouverture de crédits pour le Centre hospitalier de Châteaudun : « Nous restons vigilants sur l’avenir de notre Hôpital ». Il aura fallu moins d’un mois pour qu’il décide de participer à la journée nationale d’action lancée par la Coordination Nationale des comités de défense des Hôpitaux et Maternités de proximité pour le 4 décembre.
Le Comité pointe toujours la fermeture de services, la vétusté voire l’insalubrité de certaines structures à l’hôpital mais aussi dans l’EHPAD de la rue Fédé d’où partira la manifestation.
Le Comité s’inquiète aussi de la désertification médicale du Dunois signalant que des milliers de patients n’ont pas de généraliste référent, que des spécialistes partant en retraite n’ont pas de remplaçants.
Pour toutes ces raisons, le Comité invite à se rassembler, le 4 décembre à 10 h. 30 devant l’EHPAD 16 rue Fédé. Le cortège passera ensuite par la rue Jean-Moulin (sous-préfecture), la place du 18-Octobre (mairie) et s’achèvera rue Gambetta (permanence du député de la majorité Philippe Vigier rattaché au groupe Modem).