Stop à la désertification médicale / Manifestation / Châteaudun / 4 décembre / 10 h. 30

Quand :
4 décembre 2021 @ 10 h 30 min Europe/Paris Fuseau horaire
2021-12-04T10:30:00+01:00
2021-12-04T10:45:00+01:00
Où :
CHÂTEAUDUN devant l'EHPAD
16 Rue Fédé
Contact :
Le Comité pour l’amélioration du service public de santé du Grand Châteaudun

Châteaudun EHPAD rue Fédé [photo]Le Comité pour l’amélioration du ser­vice public hos­pi­ta­lier du Grand Châteaudun l’avait écrit dans son com­mu­ni­qué du 28 octobre der­nier, publié à l’occasion de l’ouverture de cré­dits pour le Centre hos­pi­ta­lier de Châteaudun : « Nous res­tons vigi­lants sur l’avenir de notre Hôpital ». Il aura fal­lu moins d’un mois pour qu’il décide  de par­ti­ci­per à la jour­née natio­nale d’action lan­cée par la Coordination Nationale des comi­tés de défense des Hôpitaux et Maternités de proxi­mi­té pour le 4 décembre.

Le Comité pointe tou­jours la fer­me­ture de ser­vices, la vétus­té voire l’insalubrité de cer­taines struc­tures à l’hôpital mais aus­si dans l’EHPAD de la rue Fédé d’où par­ti­ra la manifestation.

Le Comité s’inquiète aus­si de la déser­ti­fi­ca­tion médi­cale du Dunois signa­lant que des mil­liers de patients n’ont pas de géné­ra­liste réfé­rent, que des spé­cia­listes par­tant en retraite n’ont pas de remplaçants. 

Pour toutes ces rai­sons, le Comité invite à se ras­sem­bler, le 4 décembre à 10 h. 30 devant l’EHPAD 16 rue Fédé. Le cor­tège pas­se­ra ensuite par la rue Jean-Moulin (sous-pré­fec­ture), la place du 18-Octobre (mai­rie) et s’achèvera rue Gambetta (per­ma­nence du dépu­té de la majo­ri­té Philippe Vigier rat­ta­ché au groupe Modem).