Non aux expulsions
sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes !

Logo E! Communiqué

 

ENSEMBLE ! condamne fer­me­ment l’in­ter­ven­tion mili­taire qui vient de débu­ter contre la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au mépris des appels conver­gents des asso­cia­tions et col­lec­tifs citoyens d’œuvrer, par le débat, à une issue paci­fique res­pec­tueuse de tous les actrices et acteurs de la résis­tance  citoyenne qui ont conduit à l’abandon du pro­jet d’aéroport.

Le recours à la force, avec ses consé­quences en chaine incer­taines et dan­ge­reuses, est non seule­ment une faute poli­tique majeure mais l’expression d’une vio­lence d’État pour punir rétros­pec­ti­ve­ment celles et ceux qui, en unis­sant leurs forces, ont per­mis l‘abandon du pro­jet d’aéroport et l’expérimentation d’alternatives pay­sannes et éco­lo­giques sur la ZAD.

Ce Gouvernement montre ain­si son intran­si­geance, comme il le fait face aux che­mi­not-e‑s en lutte pour la défense du ser­vice public et aux jeunes qui agissent pour le droit aux études.

Ensemble! appelle à la mobi­li­sa­tion uni­taire contre la répres­sion à Notre Dame des Landes et la dure­té de ce gou­ver­ne­ment de régres­sion sociale.

 

Le 9 avril 2018.