A 154 :
M. le Président, je vous fais une lettre…
Toutes les associations affiliées à la FEEL (Fédération Environnement Eure-&-Loir) s’adressent à leurs adhérents, et plus généralement à tou·te·s les citoyen·ne·s du département car elles et ils seront impacté·e·s par la privatisation des RN 154 et 12 si le projet d’autoroute payante est mis en œuvre. Elles rappellent que contrairement aux affirmations diffusées par ses partisans tout n’est pas définitivement finalisé. Aussi, ont-elles décidé d’une action collective sous la forme d’une lettre au Président de la République lui rappelant ses engagements de campagne : “l’enjeu n’est plus de construire partout des autoroutes. C’est de moderniser les réseaux existants…”.
Sur le modèle joint (cliquez sur la lettre pour ouvrir le document Word modifiable), chacun·e est invité·e à renseigner son identité et à dater et signer (indispensable) une lettre qu’éventuellement on peut personnaliser.
Pour un impact fort, les associations proposent d’adresser ce courrier au Président de la République entre le 17 février et le 19 février 2021.
Pour celles et ceux qui le peuvent, une opération de postage collectif est prévue le 18 février à 15 heures à la boîte aux lettres près de la mairie du Boullay-Mivoye.
Nos précédents article sur l’A154