Dreux, 7 février :
400 contre la réforme Macron-Borne
À Dreux aussi, on était dans la rue le 7 février contre la réforme des Retraites Macron-Borne à l’appel de la CFDT, de la CGT, de la FSU et de FO. Le cortège s’est formé, ce mardi matin, devant l’Hôpital Victor-Jousselin duquel sont venus de nombreux hospitaliers. Ils ont été rejoints par des fonctionnaires des autres services publics et par un contingent de cheminots. Avec leurs pancartes colorées, les salariées de crèches en grève ont été remarquées.
C’est finalement une manifestation de près de 400 personnes aux professions variées et mêlées, en quelque sorte à l’image du peuple profond qui rejette cette réforme, qui est descendue vers le centre-ville avec force slogans hostiles au projet et à ses promoteurs. Des Gilets Jaunes ne se contentaient pas de réclamer le retrait de la réforme mais exigeaient aussi la démission du Président de la République. L’imagination était au pouvoir aussi sur les pancartes (voir photos).
En fin de manifestation, les responsables syndicaux se sont adressés à la foule pour inciter à poursuivre et amplifier le mouvement, voire, selon FO, à décider la grève générale.