Dreux, 7 février :
400 contre la réforme Macron-Borne

À Dreux aus­si, on était dans la rue le 7 février contre la réforme des Retraites Macron-Borne à l’appel de la CFDT,  de la CGT, de la FSU et de FO. Le cor­tège s’est for­mé, ce mar­di matin, devant l’Hôpital Victor-Jousselin duquel sont venus de nom­breux hos­pi­ta­liers. Ils ont été rejoints par des fonc­tion­naires des autres ser­vices publics et par un contin­gent de che­mi­nots.  Avec leurs pan­cartes colo­rées, les sala­riées de crèches en grève ont été remarquées.

C’est fina­le­ment une mani­fes­ta­tion de près de 400 per­sonnes aux pro­fes­sions variées et mêlées, en quelque sorte à l’image du peuple pro­fond qui rejette cette réforme, qui est des­cen­due vers le centre-ville avec force slo­gans hos­tiles au pro­jet et à ses pro­mo­teurs. Des Gilets Jaunes ne se conten­taient pas de récla­mer le retrait de la réforme mais exi­geaient aus­si la démis­sion du Président de la République. L’imagination était au pou­voir aus­si sur les pan­cartes (voir photos).

En fin de mani­fes­ta­tion, les res­pon­sables syn­di­caux se sont adres­sés à la foule pour inci­ter à pour­suivre et ampli­fier le mou­ve­ment, voire, selon FO, à déci­der la grève générale.