Nogent-le-Rotrou : Dans la rue par tous les temps !
Contre la loi Retraites, les marcheurs et marcheuses opposé·e·s à la Retraite à 64 ans, plus de 200 personnes sont venues à la gare, malgré la pluie. Un chiffre très honorable la veille de la publication de la décision du Conseil constitutionnel. Le mot d’ordre de la manifestation est clair : QUAND ON DIT NON, C’EST NON !
Les chansons fusent, les percussions donnent le rythme, la pluie tombe de plus en plus drue, et bientôt ce sont des grêlons qui ne découragent qu’une petite fraction des manifestant·e·s, après un minuscule arrêt devant la Sous-Préfecture. Deux petites délégations de la CGT de l’Orne et de la Sarthe sont présentes.
Contrairement à ce qu’on entend dans les médias concernant de grandes villes, à Nogent, la mobilisation est encore forte. Le parcours, modifié, permet de passer par le Pont de Bois et la rue Saint-Laurent avant de se diriger vers la rue de la Herse. Quelques personnes ouvrent leurs fenêtres pour applaudir au surprenant passage de ce défilé toujours dynamique et sonore.
Sur la place Saint-Pol une soupe et des tartines sont proposées et un texte commun à l’Intersyndicale est lu. Un rendez-vous est pris pour le lendemain en fin de matinée.