Nogent-le-Rotrou : Dans la rue par tous les temps !

Contre la loi Retraites, les mar­cheurs et mar­cheuses opposé·e·s à la Retraite à 64 ans, plus de 200 per­sonnes sont venues à la gare, mal­gré la pluie. Un chiffre très hono­rable la veille de la publi­ca­tion de la déci­sion du Conseil consti­tu­tion­nel. Le mot d’ordre de la mani­fes­ta­tion est clair : QUAND ON DIT NON, C’EST NON !

Les chan­sons fusent, les per­cus­sions donnent le rythme, la pluie tombe de plus en plus drue, et bien­tôt ce sont des grê­lons qui ne décou­ragent qu’une petite frac­tion des manifestant·e·s, après un minus­cule arrêt devant la Sous-Préfecture. Deux petites délé­ga­tions de la CGT de l’Orne et de la Sarthe sont présentes.

Contrairement à ce qu’on entend dans les médias concer­nant de grandes villes, à Nogent, la mobi­li­sa­tion est encore forte. Le par­cours, modi­fié, per­met de pas­ser par le Pont de Bois et la rue Saint-Laurent avant de se diri­ger vers la rue de la Herse. Quelques per­sonnes ouvrent leurs fenêtres pour applau­dir au sur­pre­nant pas­sage de ce défi­lé tou­jours dyna­mique et sonore.

Sur la place Saint-Pol une soupe et des tar­tines sont pro­po­sées et un texte com­mun à l’Intersyndicale est lu. Un ren­dez-vous est pris pour le len­de­main en fin de matinée.