Stop Pesticides ! / Manifestation / St-Pierre-la-Garenne (Eure) / 3 octobre / 12 h.
Les pesticides tuent, de plus en plus et depuis bien trop longtemps ! Le 3 octobre 2026, la Confédération paysanne, les Soulèvements de la terre, Cancer Colère, le collectif de Soutien aux victimes des pesticides de l’Ouest, soutenus pas de très nombreuses autres organisations appellent à converger vers le site de Syngenta à Saint-Pierre-la-Garenne, dans l’Eure. Une manifestation massive est attendue pour dénoncer les ravages de l’industrie agrochimique et obtenir la mise à l’arrêt de ce site majeur, emblématique de l’impunité dont bénéficient les multinationales qui nous empoisonnent. Simultanément, des mobilisations auront lieux sur plusieurs autres continents pour dire « Pesticides, Syngenta, ni ici ni ailleurs ! »
Dans notre département d’Eure-et-Loir, c’est le collectif Soutien aux Victimes des Pesticides 28 qui relaie la mobilisation. Une réunion d’information, et d’organisation pour les transports va être organisée. Nous vous en tiendront informé·e·s sur cette page.
► Mais, dès maintenant, on peut s’inscrire et envoyer à soutienvictimespesticides28@mailo.com ses nom, ville, courriel et numéro de téléphone pour celles et ceux qui veulent profiter d’un covoiturage.
![Saint-Pierre-la-Garenne 2026-10-03 Stop Pesticides Manifestation Syngenta [visuel soutiens]](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2026/09/Saint-Pierre-la-Garenne-2026-10-03-Stop-Pesticides-Manifestation-Syngenta-visuel-soutiens-300x375.jpg)
