Cessez-le-feu à Gaza ! / Rassemblement / Place Châtelet / Chartres / 25 novembre / 15 h.
Une “pause” dans le pilonnage systématique de Gaza par l’armée israélienne, qui a déjà fait plus de 10 000 morts civils, vient enfin d’être conclue. Elle devrait permettre la libération d’une partie des otages détenus par le Hamas, l’évacuation de blessés et l’entrée de ravitaillement et de secours médicaux dont ont tant besoin les Gazaouis depuis l’instauration du blocus total. Mais Nétanyahou a déjà promis que la guerre reprendrait de plus belle dès la trêve terminée.
Cette situation nous invite à poursuivre et intensifier nos actions pour que la pause se transforme en cessez-le-feu définitif et que s’instaure un processus de paix pour une solution juste et durable dans le respect des résolutions de l’ONU de 1967.
Le prochain rendez-vous est le rassemblement de ce samedi 25 à 15 h. à Chartres (voir appel et visuel sur cette page). Il est scandaleux que le Préfet d’Eure-et-Loir ait interdit le rassemblement de samedi dernier au prétexte que, lors du rassemblement du 4 novembre, des “propos pouvant être considérés comme antisémites et porteurs de haine raciale” auraient été entendus. Les organisations ont tenu à démentir solennellement cette affirmation en remettant une déclaration, ce 22 novembre, à la Préfecture.
La présence au rassemblement de samedi prochain sera donc aussi une façon d’affirmer que les libertés constitutionnelles d’expression et de manifestation sont précieuses pour tou·te·s les citoyen·ne·s.
L’appel pour ce samedi 25 novembre
*