Contre les violences faites aux femmes / Expo photo / Centre culturel Edmond-Desouches / Lucé / 14 novembre / 14 — 18 h.
rue Jules-Ferry
Amnesty Chartres communique :
“Dans le cadre du 8ème Festival des Solidarités (Festisol), le groupe chartrain d’Amnesty International a le plaisir de vous présenter ses actions le 14 novembre de 14 à 18 heures au centre culturel de Lucé, rue Jules-Ferry.
Une présentation des travaux d’élèves du lycée Marceau (Chartres) sur les discriminations sera faite, avec remise de prix.
À cela s’ajouteront deux expositions documentaires et photographiques sur les droits de l’enfant, d’une part, et sur la mobilisation contre les violences faites aux femmes, d’autre part. [voir les deux flyers]
Une présentation sera faite par Khujasta Ghoori, réfugiée afghane, médecin, très impliquée dans les mouvements féministes en Afghanistan.
Ensuite, toutes les précisions pourront être apportées par les deux auteurs.
Abdul Hamid Mandgar est photographe et vidéaste afghan, récemment arrivé en exil en France. Hamid est titulaire de nombreux prix internationaux et nationaux.
Les photos de Christophe Pénicaud ont été prises en marge de ses missions de santé publique à travers le monde, principalement dans la lutte contre la mortalité maternelle et infanto-juvénile.”
D’autres informations sur cette après-midi, ici.