Enjeux et Impacts des plateformes logistiques / Débat avec Charles Fournier / Salle paroissiale / La Ferté-Bernard / 21 février / 18 h. 30
Impasse Jean-Courtois
Le groupe GLP qui construit dans le monde entier des plateformes logistiques, prévoit l’implantation de deux entreprises sur la zone du Coutier à Cherré-Au (Sarthe) sur 33 hectares, à la sortie de l’autoroute A11.
Une association de préservation de l’environnement dans l’Huisne sarthoise s’est constituée à cette occasion (HSE) et dénonce « les risques de l’artificialisation des sols pour le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité » et un modèle économique « à l’ancienne. Les aspects négatifs sont plus importants que les points positifs. Cette bétonisation accentuera le réchauffement climatique». Ce projet « va à l’encontre de ce qui doit être fait à l’heure où il faut lutter contre le réchauffement climatique. En plus il y aura une circulation qui est estimée à 600 camions par jour.»
Une conférence qui devrait intéresser au-delà de cette région limitrophe de l’Eure-et-Loir où de nombreuse plateformes sont déjà implantées ou en projet.
ASSOCIATION HUISNE SARTHOISE ENVIRONNEMENTS (HSE)
Conférence / Débat
Enjeux et Impacts des plateformes logistiques
Mercredi 21 Février — 18 h 30
avec Charles Fournier — Député Les Écologistes
Co-Rapporteur d’une mission parlementaire sur les incidences des grands entrepôts de plateformes logistiques
Salle Paroissiale — Impasse Jean Courtois — La Ferté-Bernard
Entrée libre
Contact Info : hse72@protonmail.com