La Promenade aux confins / Chorégraphie Nathalie Tissot / Musée / Dreux / 18 mai / 19 h. 30
5 place du Musée
Après avoir émerveillé le public au Compa à Chartres avec « La promenade aux confins » titrée pour l’occasion « La Pavane du Laboureur » en février dernier, la compagnie de danse « Messidor » propose une nouvelle adaptation au Musée d’Art et d’Histoire de Dreux ce samedi 18 mai dans le cadre des Nuits européennes des Musées.
La compagnie “Messidor” proposera plusieurs sets de 40 min entre 19h30 et 21h30.
La conception et la chorégraphie sont l’œuvre de Nathalie Tissot, membre de Chorégraphes associé.e.s et de TADAM!, Fédération des professionnels du spectacle vivant en Eure et Loir (www.nathalietissot-danse.com). Cette artiste interviendra aussi comme danseuse avec Léa Doussaint, Amandine Bonnet et Johanna Rebolledo, sur une musique écrite et interprétée par Christophe Diederichs.
Ces quatre danseuses et le musicien investiront le musée en jouant avec le point de vue des visiteurs/spectateurs. Le public pourra suivre les guides d’une fresque dansée à l’autre, d’une œuvre à l’autre.
Les danses se nourrissent des principes universels qui régissent “le Vivant” et sont mises en relation avec l’architecture et les œuvres du Musée.
Le spectacle se tiendra ce 18 mai à partir de 19h30, au Musée d’Art et d’Histoire de Dreux, 5 place du Musée, 28100 Dreux, 02 37 38 55 75 / musee@ville-dreux.fr
Les photos présentées ici donnent un aperçu du spectacle de la Compagnie Messidor, «La Pavane du Laboureur» (photos de Christophe Pénicaud).