”Sainte Jeanne des Abattoirs” de Brecht / Théâtre Basse-Passière / Préaux-du-Perche / 23 juillet / 20 h.
La Basse Passière
En raison d’un problème de santé de l’actrice principale, cette représentation a été annulée
La pièce
Écrite par Bertolt Brecht entre 1929 à 1931.
Il était une fois, au pays du Corned-beef, dans les Yards de Chicago, en 1920, une Jeanne Dark, un roi de la viande nommé Mauler, des industriels de la viande, des évangélistes de l’Armée du Salut se faisant appeler les Chapeaux Noirs, des ouvriers, une veuve éplorée, des communistes, un courtier nommé Slift, un propriétaire foncier nommé Mulberry, une armée de pauvres, des détectives, tous enchainés en une farandole.
Elle était lieutenante des Chapeaux Noirs, et armée de sa foi elle allait, pourfendant les fantoches du capitalisme, à l’assaut du Progrès Social.
Il était une fois des cours de la viande qui s’envolaient et des acheteurs plumés. Il était encore une fois une bulle financière qui gonflait gonflait gonflait au souffle des spéculateurs.
11 € Réservation :
https://www.eventbrite.fr/e/sainte-jeanne-des-abattoirs-de-bertolt-brecht-tickets-160192009613
Le collectif 5ème Quartier
Installés dans une grange à Ménainville, commune de Digny en Eure-et-Loir, depuis début mai 2021, onze acteurs·trices se sont regroupé·e·s autour d’un même désir de théâtre en collectif. Ce travail est un témoignage d’une jeunesse en temps de crise qui décrète que l’époque est ce que l’on en fait. L’idée est d’apprendre à danser avec l’incertitude et s’en faire une amie.