Pique-nique de Chartres :
Solidarité et action
Au lendemain de la grande manifestation du 9 janvier, à Chartres, et des vœux des grévistes au député LREM Kasbarian, un nouveau rendez-vous était fixé devant la gare pour un pique-nique de solidarité avec les cheminots qui en sont à leur 38ème jour de grève.
L’UD CGT a planté son barnum sur le terre-plein en cours d’aménagement devant l’entrée pour abriter la table pour confectionner les sandwichs et celle de la caisse de grève où chacun a souvent mis beaucoup plus que le prix de revient du repas, les billets de 10, 20 €, voire plus, se sont accumulés au fond de la boîte.
Entre celles qui sont restées du début à la fin et celles qui n’ont pu passer qu’un moment, c’est environ 80 personnes qui sont venues affirmer leur soutien. Et les discussions allaient bon train en se rappelant la belle manif de la veille et la galette de Kasbarian et en envisageant les prochaines actions.
Au milieu du pique-nique une dizaine de policiers sont arrivés pour se poster à l’entrée de la gare… Il faut croire que, depuis hier soir à Luisant, la présence des mobilisés contre la retraite Macron leur manquait !
À la fin du repas, les piles de tracts appelant à la manifestation du lendemain ont été répartis entre plusieurs équipes pour distributions en divers lieu de l’agglo.