Dreux : Manifestation en centre-ville
contre la loi ‘’Sécurité globale’’
Près de 200 manifestants se sont à nouveau rassemblés ce samedi 5 décembre, devant la médiathèque L’Odyssée, pour protester contre la loi Sécurité globale. Alors que la manifestation de Chartres avait été interdite par la Préfète, à Dreux, un cortège a pu parcourir le centre-ville et passer devant la Sous-Préfecture, occasion de brandir les pancartes qui s’adressaient à l’État (voir photos). Le froid vif ne décourageait pas non plus les participants de reprendre les slogans lancés au micro. La police était présente avec une voiture.
“Retrait total !”
Les prises de paroles se sont faites devant le Beffroi : LFI, PCF, POID, CGT, LO. Tous les sujets de colère ont été abordés, énumérés, repris par des orateurs véhéments et tous ont exigé le « retrait total » de la loi comme l’indiquait la banderole de tête.
Détermination
Peu avant la fin des interventions, s’ajoutant à la température hivernale, une pluie froide et persistante s’est invitée, gênant passablement les interventions et rendant l’écoute difficile, malgré cela une centaine de protestataires demeuraient présents et applaudissaient.