Dreux 05-12-2020 Manifestation Loi Sécurité-globale 02 Dreux 05-12-2020 Manifestation Loi Sécurité-globale 01Près de 200 mani­fes­tants se sont à nou­veau ras­sem­blés ce same­di 5 décembre, devant la média­thèque L’Odyssée, pour pro­tes­ter contre la loi Sécurité glo­bale. Alors que la mani­fes­ta­tion de Chartres avait été inter­dite par la Préfète, à Dreux, un cor­tège a pu par­cou­rir le centre-ville et pas­ser devant la Sous-Préfecture, occa­sion de bran­dir les pan­cartes qui s’adressaient à l’État (voir pho­tos). Le froid vif ne décou­ra­geait pas non plus les par­ti­ci­pants de reprendre les slo­gans lan­cés au micro. La police était pré­sente avec une voiture.

Retrait total !”

Les prises de paroles se sont faites devant le Beffroi : LFI, PCF, POID, CGT, LO. Tous les sujets de colère ont été abor­dés, énu­mé­rés, repris par des ora­teurs véhé­ments et tous ont exi­gé le « retrait total » de la loi comme l’indiquait la ban­de­role de tête.

Détermination

Peu avant la fin des inter­ven­tions, s’ajoutant à la tem­pé­ra­ture hiver­nale, une pluie froide et per­sis­tante s’est invi­tée, gênant pas­sa­ble­ment les inter­ven­tions et ren­dant l’é­coute dif­fi­cile, mal­gré cela une cen­taine de pro­tes­ta­taires demeu­raient pré­sents et applaudissaient.