Les Invisibles / Les Enfants du Paradis / Chartres / 15 mars / 20 h. 30

Quand :
15 mars 2022 @ 20 h 30 min Europe/Paris Fuseau horaire
2022-03-15T20:30:00+01:00
2022-03-15T20:45:00+01:00
Où :
CHARTRES - Les Enfants du Paradis
13
place de la Porte-Saint-Michel
Coût :
5,70 €
Contact :
Foyer d'Accueil chartrain
02 37 88 40 00

Logo lumineux Les Enfants du paradis

 

Les Invisibles [Affiche 2]

Les Invisibles”

Un film de Louis Julien Petit (2018)

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

le Foyer d’accueil Chartrain et Ciné Clap orga­nisent une soi­rée thé­ma­tique sur :

« L’intimité en centre d’hébergement d’Urgence »

La pro­jec­tion du film « Les invi­sibles » sera sui­vie d’une table ronde avec en intervenants(es) : Des rési­dantes en Centre d’Hébergement d’Urgence, Bernard Joly-Psychanalyste, un méde­cin géné­ra­liste, un(e) socio­logue, un(e) tra­vailleur social(e).

Résumé du film

Elles sont des dizaines, d’âge mûr, pas­sées par la rue, la vio­lence, la pri­son, accueillies à l’Envol, un centre de jour pour femmes SDF, qu’une mai­rie du Nord veut fer­mer. Audrey, Hélène, Manu, les tra­vailleuses sociales du Centre veulent rapi­de­ment trou­ver du tra­vail à “Lady Di”, “Brigitte Bardot”, “La Cicciolina”. Elles vont user de sub­ter­fuges, du men­songe, de la fal­si­fi­ca­tion, mais aus­si mon­ter des ate­liers de prise de confiance, et effec­tuer des entre­tiens d’embauche à blanc. L’Envol se mue de fac­to en centre d’ac­cueil 24/24h, en toute illé­ga­li­té. La joyeuse bande, qui ne manque pas de cou­rage, se retrouve dans des situa­tions cocasses„,

Réservations : 02 37 88 40 15 ou accueil@fac.asso.fr

 

La bande annonce

Quelques avis sur le film

 

La Croix par Corinne Renou-Nativel

Avec ses répliques qui font mouche et ses inter­prètes impli­quées, cette comé­die sociale tendre et brute ouvre nos yeux sur les femmes à la rue.

Télé Loisirs par Emilie Meunier

Portée par des actrices remar­quables, cette comé­die sociale poi­gnante, mais jamais misé­ra­bi­liste, donne une visi­bi­li­té et une voix pleines d’espoir à ces oubliées de la socié­té. Magnifique !

Première par Sophie Benamon

En met­tant en avant l’énergie de la lutte des res­pon­sables du centre, inter­pré­tées avec force et convic­tion par Corinne Masiero et Audrey Lamy, Louis-Julien Petit nous donne envie de lut­ter, à notre tour, contre l’inacceptable.

aVoir-aLire.com par Claudine Levanneur

Une chro­nique sociale pleine d’humour et d’espoir pour rendre hom­mage autant aux femmes que la socié­té a oubliées qu’ à celles qui leur viennent en aide.