Quand :
30 novembre 2019 @ 18 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2019-11-30T18:00:00+01:00
2019-11-30T18:15:00+01:00
Où :
CHÂTEAUDUN - Cinéma Le Dunois
24 rue Lambert-Licors
Coût :
Inconnu
Contact :
Cinéma Le Dunois
02 37 45 09 48

Logo Le Dunois

Au nom de la terre”

Un film d’Édouard Bergeon (2019)

avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus, Samir Guesmi

 

Synopsis

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrou­ver Claire sa fian­cée et reprendre la ferme fami­liale. Vingt ans plus tard, l’ex­ploi­ta­tion s’est agran­die, la famille aus­si. C’est le temps des jours heu­reux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au tra­vail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga fami­liale, et d’après la propre his­toire du réa­li­sa­teur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agri­cole de ces 40 der­nières années.

Consultez l’ho­raire des séances en sui­vant ce lien.

La bande annonce

 

Quelques avis sur le film

 

Marianne, Olivier de Bruyn

Avec une puis­sance rare, le film s’ins­crit dans une mou­vance du ciné­ma fran­çais qui, loin de Paris et de l’in­ti­misme en chambre, observe le pays réel et ses souffrances.

20 Minutes, Caroline Vié

On pense à la force et à la dure­té du ciné­ma de Ken Loach devant cette chro­nique qui prend les spec­ta­teurs aux tripes.

Le Dauphiné Libéré, Jean Serroy

Sur plus de 40 ans, un film qui rend compte de façon sen­sible des trans­for­ma­tions du monde pay­san, avec un sou­ci de réa­lisme de la part d’un réa­li­sa­teur qui raconte sa propre expé­rience familiale.

Bande à part, Pierre Charpilloz

Portrait ter­rible et sans fard du monde pay­san, “Au nom de la terre” montre avec beau­coup de jus­tesse com­ment les valeurs qui fondent l’idée de la vie agri­cole se vident peu à peu de leur sub­stance. Comment un monde se meurt.