Respect du droit syndical / Rassemblement / DSDEN (ex IA) / Chartres / 28 avril / 14 h.

Quand :
28 avril 2021 @ 14 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2021-04-28T14:00:00+02:00
2021-04-28T14:15:00+02:00
Où :
CHARTRES - Devant la DSDEN (ex IA)
15 place de la République
Contact :
CGT-Éduc'Action / FSU / SUD-Éducation / SNUDI-FO / SE-UNSA / FCPE / APEJM

En pré­lude à sa convo­ca­tion pour un entre­tien dis­ci­pli­naire, une syn­di­ca­liste ensei­gnante SUD-Éducation ira consul­ter son dos­sier admi­nis­tra­tif le 28 avril à la Direction dépar­te­men­tale des Services de l’Éducation natio­nale (DSDEN). Lui est repro­ché ”son action syn­di­cale et de s’être mobi­li­sée pour la défense de l’é­cole publique”, selon son syn­di­cat. C’est à dire sa par­ti­ci­pa­tion aux actions pour main­te­nir et recons­truire l’École Jean-Macé à Châteaudun (voir nos comptes ren­dus ici et ).

Nous vous inci­tons à par­ti­ci­per à ce ras­sem­ble­ment, appe­lé par un large regrou­pe­ment (syn­di­cats ensei­gnants et asso­cia­tions de parents d’é­lèves) et dont l’en­jeu (les liber­tés démo­cra­tiques) va bien au-delà du seul sec­teur de l’Éducation nationale.

Une péti­tion (texte ci-des­sous) a été éga­le­ment mise en ligne par les mêmes orga­ni­sa­tion pour sou­te­nir l’en­sei­gnante, n’hé­si­tez pas à la signer et à la partager !

 

ABANDON  IMMEDIAT DES MESURES DISCIPLINAIRES

contre la direc­trice de l’École Jean-Macé de Châteaudun !

Gwenn, la direc­trice de l’école élé­men­taire Jean-Macé à Châteaudun alerte depuis près de 10 ans sur les condi­tions d’accueil des élèves dans ce quar­tier prio­ri­taire. L’état des bâti­ments est alar­mant et la sécu­ri­té des per­sonnes est engagée.

Gwenn, par ailleurs mili­tante syn­di­cale à SUD édu­ca­tion est de toutes les mobi­li­sa­tions au côté des parents reven­di­quant le main­tien de l’école Jean-Macé, la mise en sécu­ri­té des bâti­ments et leur réhabilitation.

Pour son action syn­di­cale et citoyenne, pour sa défense d’un ser­vice public d’éducation de qua­li­té, en zone prio­ri­taire, par ses actions de lan­ceuse d’alerte elle se voit aujourd’hui faire l’objet d’une pro­cé­dure disciplinaire.

La sou­te­nir en signant cette péti­tion c’est :

  • Défendre le ser­vice public
  • Défendre la liber­té d’expression et de manifestation
  • Défendre la liber­té syndicale