Calendrier

Fév
24
sam
Manifestation pour le cessez-le-feu à Gaza / départ au Beffroi / Dreux / 24 février / 14 h. @ DREUX - au Beffroi
Fév 24 @ 14 h 00 min

Après les manifestations du 13 janvier puis des 27 janvier et 10 février, la solidarité avec le peuple palestinien se poursuit avec un nouvel appel pour le 24 février, au moment ou Israël annonce vouloir faire subir à Rafah le même sort qu'aux autres villes de la bande de Gaza. Ne laissons pas perpétrer un nouveau massacre !

Marche pour soutenir l’Ukraine / Départ place des Halles / Chartres / 24 février / 15 h. @ CHARTRES - place des Halles
Fév 24 @ 15 h 00 min

Cliquez sur les documents pour télécharger les PDF correspondants

 

L'Ukraine va entrer dans sa troisième année de guerre, et de résistance, après l'invasion des armées de Poutine le 24 février 2022. De nombreuses associations, soutenues par de nombreux mouvements, partis politiques ou syndicats, ont lancé un appel à faire de ce triste anniversaire une journée de solidarité avec l'Ukraine combattante. Des marches auront lieu dans toute la France. À Chartres, c'est l'Association des Ukrainiens et Amis de l'Ukraine qui est à l'initiative d'une marche.

Ensemble! qui est membre du RESU (Réseau européen de solidarité avec l'Ukraine) appelle partout à participer à ces marches sur la base de la déclaration ci-dessous. En Eure-et-Loir, Ensemble!28 appelle tou·te·s ses ami·e·s à venir marcher pour la liberté de l'Ukraine et en même temps pour le maintien et l'extension des droits sociaux dans ce pays.

La victoire de l'Ukraine est la seule voie vers la paix en Europe !

 

Ukraine Comité français du RESU appel 24 février 2024

2024-02-02-Appel-intersyndical-Marches pour l'Ukraine-24-fevrier_recto

2024-02-02-Appel-intersyndical-Marches pour l'Ukraine-24-fevrier_verso